banner ong educaction

La malpropreté au CEG « Le LAC » de Cotonou : Une source de maladie et de Pollution

Situé dans le 6ème arrondissement de Cotonou, au quartier Ahouansori-Agatha, le Collège d’Enseignement Général « Le Lac » de Cotonou est érigé dans un milieu marécageux, d’une malpropreté rare où le taux de maladies hydriques est très élevé.

Lire la suite...

Abandon scolaire au Bénin : 49,1% des enfants quittent l’école entre le CE1 et le CM1

Une chose est d’atteindre la scolarisation universelle, une autre est de maintenir les enfants à l’école.

Lire la suite...

Accès à l’Education au Bénin : La ville de Cotonou héberge 22,2% des enfants hors école

Nous avons, dans nos parutions précédentes, montré qu’au Bénin, le Recensement Général de la Population effectué en 2013 a permis de dénombrer 10.008.749 habitants dont 4.338.795 enfants âgés de 3 à 17 ans, représentant une proportion de 43,4%.

Lire la suite...

1.704.654 enfants béninois n’ont jamais mis pied à l’école

Dans notre dernière parution, nous avons informé, sur la base des statistiques de l’INSAE que plus d’un million d’enfants béninois ne jouissent pas de leur droit à l’éducation.

Lire la suite...

Education pour tous au Bénin : 17,7% des enfants bouviers sont des filles

Le droit à l’éducation des enfants béninois qui occupe les colonnes de votre journal depuis plusieurs mois s’intéresse aujourd’hui aux enfants bouviers.

Lire la suite...

Plus de (1) million d’enfants béninois sont hors de l’école

En dépit des diverses mesures d’accompagnement prises par les gouvernements successifs, le quatrième recensement général de la population (RGPH 4) assuré par l’INSAE a révélé que des 10.008.749 d’habitants, 1 903 069 enfants béninois sont hors de l’école.

Lire la suite...