banner ong educaction

Il me fait des avances et je ne suis pas consentante

Bonjour oncle Lajoie...
Je suis une enseignante, je ne suis pas encore mariée. Ces derniers jours, un collègue prend plaisir à m’appeler Princesse. Et moi, comme je suis toujours souriante, je lui rends sa gentillesse par un sourire.

Lire la suite...

Courrier du lecteur : J’ai le BAC série C, je veux m’inscrire en Lettres. Mon pere s’y oppose. Que faire ?

Je viens d’avoir mon BAC, un BAC C. mais je suis à l’aise en Littérature. Je voudrais m’inscrire dans une filière littéraire mais mon père s’y oppose. Il va soutenir mes études si et seulement si je fais les mathématiques à l’Université. Comment puis-je le convaincre ? je vous en prie, aidez-moi.

Lire la suite...

Mes parents m’ont abandonnée à l’age de 2 ans. Aujourd’hui devenue grande, je cherche en vain à comprendre ce qui s’est passé. Que faire ?

Bonjour Oncle Lajoie. Je suis une jeune fille de 27 ans, mon nom est Lucie. Ce matin, je viens vers vous pour avoir vos conseils par rapport à certains faits qui m’empêchent de dormir. Mes parents m’ont abandonnée lorsque j’avais environ deux ans. Ma grand-mère maternelle m’a élevée.

Lire la suite...

Courrier du lecteur : « J’aime ma fiancée qui a 2 ans de plus que moi, mais mes parents s’y opposent ! »

Bonjour Oncle Lajoie. J’admire beaucoup vos conseils qui sont très instructifs et je ne doute pas un seul instant que vous m’en donneriez pour la situation que je traverse. En effet, je m’appelle Brice, j’ai 26ans et j’ai un travail qui m’apporte le minimum dont j’ai besoin pour m’occuper de ma fiancée.

Lire la suite...

Courrier du lecteur : Mon compagnon est devenu un mystere pour moi, dois-je aller au mariage avec lui ?

Bonjour Oncle Lajoie ! Je fais partie de vos lecteurs et j’apprécie la promptitude et la disponibilité avec lesquelles vous abordez les préoccupations de vos lecteurs. J’ai une préoccupation mais permettez-moi de passer sous silence.

Lire la suite...