banner ong educaction

Olamidé Badoo : L’enfant d’une génération choisie !

L’année jubilaire 2000, a connu la naissance musicale du jeune talentueux Olamidé.

Lire la suite...

Dj Kerozen : De la rue Princesse à la Gloire !

Baptisé « Artiste du moment » par ses pairs, l’enfant de Siporex est devenu une véritable célébrité et icône de la musique ivoirienne, africaine, grâce à sa détermination, son travail et son courage forgé.

Lire la suite...

YA LEVIS : La pépite du Congo

Arrivé en France à l’âge de 5 ans, le jeune artiste né le 09/09/1994 à Kinshasa en République Démocratique du Congo rempli de rêves adopte la rumba congolaise.

Lire la suite...

Segitho’s Sèwèdo en cinq ans de carrière : Plusieurs distinctions au palmares

Prix du meilleur artiste des auditeurs au Bénin Top 10 en 2013, Prix de la Meilleure chanson de la Loterie Nationale du Bénin en 2014 et Prix Artiste Espoir Mahi organisé par l’association Mahi Houindo. Ce sont les trois distinctions qui ont couronné les cinq ans de carrière musicale du jeune artiste béninois Seghito’s Sèwèdo.

Lire la suite...

Yemi Alade : La super star nigériane afro pop

Cinquième d’une famille de sept enfants, Yemi Alade est née le 13 mars 1989 à Abia au Nigeria, de James Alade d’origine yoruba et Helen Uzoma.

Lire la suite...

Aya Yolande Kouassi : Une chanteuse au service de la paix

Très tôt attirée par la musique, Aya Yolande Kouassi de son nom d’artiste Yola est une chanteuse ivoirienne de variétés. Sa passion pour la musique débute à l’âge de 14 ans mais l’aventure musicale prend réellement son envol sur le plateau de la Radio et Télévision Ivoirienne (RTI) en 2001, lors du concours d’orchestres de jeunes dénommé « Chorus », animé par l’homme de radio Ephrem Youkpo.

Lire la suite...