Insertion socio-professionnelle des jeunes:Partenariat renouvelé entre SOS Village d’Enfants Bénin et DHL - Journal Educ'Action

Insertion socio-professionnelle des jeunes:Partenariat renouvelé entre SOS Village d’Enfants Bénin et DHL

4 mins read

Découverte d’entreprises partenaires de DHL, stages professionnels dans des services de DHL, séances d’orientation professionnelle, rencontres de diverses personnes ressources, séances de mentorat en ligne et autres. C’est l’ensemble des activités destinées aux jeunes des trois Villages d’Enfants SOS du Bénin dans le cadre du programme Go Teach. Après trois années d’exécution d’une première phase du programme, les responsables de SOS Village d’Enfants Bénin et DHL ont renouvelé leur accord de partenariat le vendredi 26 février 2021. La signature du nouvel accord s’est déroulée au Centre de Formation Hermann Gmeinner, siège de la direction nationale de SOS village d’Enfant Bénin, dans la commune d’Abomey-Calavi.
« Ceci est l’aboutissement d’un travail fructueux né de la signature du premier contrat. Il a permis de renforcer les compétences des jeunes à notre charge pour qu’ils puissent s’insérer socialement et professionnellement dans la vie ». C’est par ces mots que Salimane Issifou, Directeur National de SOS Village d’Enfants Bénin, a planté le décor de la cérémonie.
Après avoir rappelé les principaux programmes des Villages d’Enfants SOS, il a martelé que pour SOS Village d’Enfant, « notre travail est vain si les jeunes à notre charge n’arrivent pas à avoir un travail à la fin de leur prise en charge ». Il n’a pas manqué de rappeler tout le bien que le programme apporte à ces enfants sur les plans professionnel et moral en étant pour eux une seconde chance.
Mamadou Aw, Directeur Général de DHL pour le Bénin est resté dans la même dynamique en saluant les actions menées par les équipes des deux organisations. « C’est un plaisir d’être là ce matin et un devoir de renouveler le programme que nous avons signé il y a quelques années », s’est réjoui le premier responsable de DHL. Après avoir salué le travail de SOS Village d’Enfants Bénin en matière de prise en charge des enfants, il a souligné que ce programme est aussi l’occasion pour DHL d’offrir une seconde chance à ces jeunes. « C’est un devoir de vous accompagner pour donner à ces jeunes toute la chance qu’ils méritent. C’est quelque chose qui tient à cœur à DHL qui prend en compte cet aspect et qui fait en sorte que l’entreprise s’investit réellement dans cette responsabilité sociale. Go Teach est un des programmes dans lesquels nous nous retrouvons parfaitement », a expliqué Mamadou Aw.
La signature des parapheurs, la remise de cadeaux aux volontaires qui ont encadré les jeunes dans les deux organisations et la remise d’attestations de reconnaissance aux entreprises qui les ont accueilli, ont mis un terme à la cérémonie.

Adjéi KPONON

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents