Insertion socio-professionnelle des jeunes : 36 jeunes formés dans divers métiers à Houéyogbé - Journal Educ'Action

Insertion socio-professionnelle des jeunes : 36 jeunes formés dans divers métiers à Houéyogbé

3 mins read

La 3e édition du séminaire de formation intitulé « Jeunes, ton avenir, c’est maintenant ! » a connu son épilogue dans la matinée du samedi 03 septembre 2022 par la remise d’attestations aux jeunes formés dans les métiers professionnels. Ces parchemins ont été remis à trente-six des quarante et un jeunes de la commune de Houéyogbé ayant suivi la formation grâce à l’ONG Cercle des Ambassadeurs de la Paix, Solidarité Assistance.
La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de l’arrondissement de Sè où les jeunes qui ont été formés pendant un mois dans les métiers technique et professionnels, ont reçu leurs attestations de fin de formation. Leur formation a porté, entre autres, sur la peinture-bâtiment, le design, la sérigraphie, la calligraphie, l’infographie, etc. Pour le président d’honneur de l’ONG CAPSA, l’éducation et la formation pour les jeunes sont très importantes. « L’éducation et la formation constituent pour vous des options non négociables si vous voulez réussir dans la vie », a laissé entendre Jules Sossou. « Chers récipiendaires, les attestations que vous allez recevoir, ne les ranger pas dans les tiroirs. Mettez-vous au service de vos parents, frères et soeurs dans vos différentes localités pour le développement de notre commune », a martelé Léopold Houndadjo, le président de l’ONG CAPSA.
Parchemins en mains, les bénéficiaires se sont engagés à faire valoir les compétences aquises. « Nous voudrions rassurer et promettre à l’ONG CAPSA notre entière volonté à tirer le meilleur de cette formation, afin d’oeuvrer pour le développement de notre chère commune Houéyogbé », a promis Jean-Marie Missikpodé, le porte-parole des récipiendaires. La remise des présents aux formateurs, au président d’honneur et la messe d’actions de grâce, qui a permis d’implorer la grâce de l’Éternel sur les récipiendaires, ont mis un terme à la cérémonie.

Angélo SINOU (Coll).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents