Inscriptions pour le Baccalauréat 2022 : Entre 70 et 75 milles candidats libres attendus (Le processus d’inscription prend fin le 28 janvier ) - Journal Educ'Action
/

Inscriptions pour le Baccalauréat 2022 : Entre 70 et 75 milles candidats libres attendus (Le processus d’inscription prend fin le 28 janvier )

2 mins read
Exif_JPEG_420

Le professeur Alphonse da Silva, directeur de l’Office du Baccalauréat, a foulé, hier, lundi 24 janvier 2022, le sol du Collège d’Enseignement Général (CEG) Gbégamey, centre retenu pour le compte de l’inscription des candidats libres des départements de l’Atlantique et du Littoral. Objectif, s’assurer du bon déroulement du processus d’inscription de ces candidats d’une part et donner des instructions pour la réussite de l’activité d’autre part. Après avoir pris le pouls du processus d’inscription des candidats, le professeur Alphonse da Silva, confie : « Tout se passe très bien. Nous attendons à peu près 70 mille (70 000) voire 75 mille (75 000). Nous sommes dans l’UEMOA et la même chose se passe dans cet espace. En ce qui concerne ces candidats libres, ils viennent les derniers jours. Mais j’ai fait faire prendre des dispositions pour que tous soient effectivement enroulés. Tout candidat libre des départements de l’Atlantique et du Littoral doit se rendre au CEG Gbégamey pour le dépôt. En ce qui concerne l’inscription en ligne, le candidat peut être à Tanguiéta, à Banikoara et s’inscrire sur le site dédié pour ».
Confirmant la présence aux comptes gouttes des candidats libres, Orou Béro Brisso, collaborateur du Chef Service de l’Organisation du Baccalauréat, témoigne que : « les candidats attendent le dernier jour pour venir avec leur dossier. Aujourd’hui, il y a tellement d’affluence sinon tout au début, c’était vraiment timide. Nous prenions, au début, deux (02) ou trois (03) dossiers par jour. » Il précise, par ailleurs, que tout candidat libre ayant été une fois au Bac, à la possibilité de payer en ligne.
Démarrée le 15 décembre 2021, l’inscription des candidats libres pour le compte du Baccalauréat, session de juin 2022, prend fin le vendredi 28 janvier prochain.

Enock GUIDJIME

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents