Initiation des enfants à la technologie : Plusieurs objets créés à la J-Tech Kids - Journal Educ'Action

Initiation des enfants à la technologie : Plusieurs objets créés à la J-Tech Kids

2 mins read

Hauts parleurs, speakers, voitures électriques pour enfants et des sapins de Noël. Telles sont les réalisations des tout-petits à la fin de la journée de la technologie pour les enfants, dénommée J-Tech Kids. Initiée par Africa Energy, l’objectif de la journée est de réunir les enfants de 8 à 16 ans afin de stimuler leur désir de s’orienter vers les domaines technologiques. L’évènement s’est déroulé le samedi 30 juillet 2022 et a eu pour cadre l’esplanade de l’Assemblée nationale à Porto-Novo.
Pour Charaf Deen Wouinsou, ingénieur de conception en génie électrique et directeur de Africa Energy, ce centre d’incubation vise principalement à initier les enfants et à les orienter vers les métiers industriels. « Africa Energy entend donc contribuer à réduire le taux de chômage et de sous-emploi au Bénin à travers une orientation vers des secteurs technologiques qui sont désormais pourvoyeurs d’avenir », a laissé entendre Charaf Deen Wouinsou.
Plusieurs activités ont été menées à cette occasion. Il a été question, d’une part, de travailler avec les enfants sur les composants électriques, les transistors, les condensateurs, les résistances, les circuits intégrés. D’autre part, leur remettre des plaquettes vides pour que les enfants puissent identifier aisément les composants et fabriquer des appareils électroniques.
Se réjouissant de la participation active des enfants à cette édition de la J-Tech Kids à Porto-Novo, et surtout de leur assimilation rapide, Charaf Deen Wouinsou, conseille aux parents d’orienter très tôt leurs enfants pour que leur investissement soit utile au terme de leurs études.

Obed SAGBO (Coll.)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents