Hackathon Challenge Techschool : La compétition de création d’application au profit de l’éducation ouverte - Journal Educ'Action

Hackathon Challenge Techschool : La compétition de création d’application au profit de l’éducation ouverte

3 mins read

Jeunes apprenants béninois ou d’autres nationalités, résidents au Bénin et qui se reconnaissent un talent pour le développement d’applications numériques, vont être primés pour leur créativité. Reconnue pour ses œuvres caritatives, Abake’s Foundation se lance désormais dans l’éclosion des jeunes talents évoluant dans le domaine de la technologie à travers son nouveau projet dénommé « Hackathon Challenge Techschool ». Il s’agit d’une compétition de création d’applications numériques ouverte aux jeunes apprenants âgés de 15 à 30 ans et visant à apporter un rayonnement au secteur éducatif. Seuls ou constitués en groupe, les candidats sont invités à déposer leurs dossiers du 30 août au 30 septembre 2021 au bureau de la fondation.

« Le lauréat du concours va bénéficier d’une formation de trois ans dans une grande école au Bénin ou de la sous-région. Cette formation sera entièrement prise en charge par la Fondation. Le gagnant aura également 100.000 Francs CFA d’accompagnement pour se préparer à la rentrée scolaire 2021-2022 », a souligné Chérita Walter, coordinatrice de Abake’s Foundation pour renseigner sur les récompenses prévues pour encourager les mérites du lauréat de la première édition du Hackathon Challenge Techschool. C’était lors d’une conférence de presse organisée le mardi 24 août 2021 à Cotonou.

Avec plus de douze années d’actions menées sur fonds propres au profit des couches vulnérables aux Etats Unis d’Amérique, au Bénin, au Niger et bientôt dans d’autres pays de la sous-région, Anthony De Rosa, cofondateur d’Abake’s Foundation martèle que le moment est venu d’explorer plusieurs autres domaines d’intervention autres que ceux traditionnels. « Nous voulons aussi nous intéresser à la technologie. Il est important de la mettre au service de la construction d’un bon profil du Béninois de demain. L’éducation doit être suivie de très près et mérite toutes les attentions », fait-il savoir.

Pour plus d’informations sur le concours rendez-vous sur le site internet : www.abakesfoundation.org

Edouard KATCHIKPE  

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents

Dictée du 30/11/2022.

Besoin de te renforcer en grammaire, orthographe et conjugaison ? Prends le rendez-vous de la “Dictée du jour”. Une émission pratique adressée aux apprenants du primaire.