Grève au Togo : La région des Savanes se rallie au Syndicat des Enseignants du Togo - Journal Educ'Action - Éducation au Bénin et dans le monde

Grève au Togo : La région des Savanes se rallie au Syndicat des Enseignants du Togo

2 mins read

Le système éducatif togolais est éprouvé par des mouvements de grèves perlées. Sous le mot d’ordre du Syndicat des Enseignants du Togo (SET), un mouvement de grève de 72h est lancé depuis le mardi 29 mars 2022, handicapant ainsi les activités scolaires. Cette fois-ci, la région des Savanes entre dans la danse.

Un constat fait le premier jour de grève révèle que  plusieurs enseignants de la région des Savanes ont déposé la craie. Il n’y a pas de surveillant dans les salles de classes pour les élèves qui composent les devoirs et les candidats qui font les examens blancs. « Aucun élève n’est venu d’ailleurs, ce sont nos propres élèves. Ce matin le mot d’ordre de grève déposé par les enseignants a été suivi, aucun enseignant n’était arrivé. Or, nous avons commencé la composition régionale du deuxième semestre », a déploré le proviseur du lycée Cinkassé qui renseigne aussi que les élèves refusent de composer sans les enseignants.

Aussi, alerte-il, les mouvements de grève dans les Savanes conduisent souvent à des affrontements parfois mortels. Pour éviter d’éventuels affrontements, le proviseur suggère aux acteurs, de trouver un terrain d’entente le plus tôt possible.

                                                                                                  Wilfrid LOKOSSOU (Stg)

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents

error: Vous n'avez pas le droit de copier ce contenu !