Grâce au VESOS d'Abomey-Calavi : L’EPP Adjagbo-Domè est dotée d’un portique à grimper - Journal Educ'Action - Éducation au Bénin et dans le monde
//

Grâce au VESOS d’Abomey-Calavi : L’EPP Adjagbo-Domè est dotée d’un portique à grimper

3 mins read

 

Les écoliers et enseignants de l’Ecole Primaire Publique Adjagbo-Domè, sise dans l’arrondissement d’Akassato, notamment dans le village Zèkamè, peuvent désormais s’exercer au grimper lors des activités sportives. Du moins, cette école située dans la région pédagogique numéro 11 a son propre portique à grimper. C’est un don du Village d’Enfants SOS (VESOS) d’Abomey-Calavi en soutien à cette école, ayant fait office, pour le compte du Certificat d’Etudes Primaires (CEP), session de juin 2022, de centre d’examen. Dans la matinée du mercredi 29 juin 2022, une équipe du VESOS d’Abomey-Calavi a remis, de façon officielle, ce joyau aux acteurs de cette école. C’était en présence de Jean Boko Assogba, directeur de l’école, des élus locaux, des écoliers et de l’Association des Parents d’Élèves (APE). « Le Village d’Enfants SOS d’Abomey-Calavi est une ONG. Nous travaillons pour la protection des droits des enfants. Au niveau du VESOS d’Abomey-Calavi, nous nous occupons des enfants vulnérables, des enfants orphelins », a rappelé Pierre Atimba, coordonnateur du programme de renforcement familial au VESOS d’Abomey-Calavi.

Représentant le manager du VESOS d’Abomey-Calavi empêché, Gérard Ahyi a exhorté les écoliers à travailler pour que cette école devienne un centre d’excellence. « Je suis contente parce que le Village d’Enfants SOS d’Abomey-Calavi nous a gratifiés de ce portique. Nous ne sommes pas allés à Adjagbo pour composer à l’examen du CEP. Nous sommes restés dans notre école », s’est réjoui Merveille Ezin, porte-parole des apprenants pour saluer cet acte du VESOS d’Abomey-Calavi. Abondant dans le même sens, Théophane Azonhounme, président de l’APE renchérit : « Le portique nous a permis d’accueillir l’examen du CEP, cette année. Si on n’avait pas ce portique, cela allait créer d’autres choses regrettables. Au nom des parents d’élèves, je remercie le VESOS d’Abomey-Calavi. »

Pour Bernard Agonkpa, représentant du chef du village, « c’est symbolique votre aide. C’est grâce à vous que nous avons ce joyau. Merci infiniment au VESOS d’Abomey-Calavi. Vous aurez plus d’opportunités par la grâce de Dieu car nous avons besoin d’autres choses. »

 

Enock GUIDJIME

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents

error: Vous n'avez pas le droit de copier ce contenu !