Gestion de la Covid-19 en milieu scolaire : Le Gouvernement dément l’imposition de la vaccination aux écoliers et élèves - Journal Educ'Action

Gestion de la Covid-19 en milieu scolaire : Le Gouvernement dément l’imposition de la vaccination aux écoliers et élèves

1 minute de lecture

«Le Gouvernement n’a jamais imposé une quelconque vaccination anti Covid-19 aux apprenants du primaire et du secondaire. La polémique qui a eu cours le week-end écoulé est une mauvaise lecture faite par certains citoyens ».
C’est en substance le contenu du communiqué publié sur le site internet du Gouvernement. En effet, selon l’information ventilée sur les réseaux sociaux, les responsables du Ministère de la Santé approchés ont fait savoir qu’il n’a jamais été question de soumettre les apprenants à une vaccination forcée. « Aucune décision n’a donc été prise au niveau central dans ce sens », martèle les autorités sanitaires. Toujours dans leurs explications, les mêmes sources affirment que le Gouvernement ne saurait imposer une vaccination aux enfants alors qu’il a toujours requis l’obtention préalable du consentement des parents avant toute administration de vaccins.

Gloria ADJIVESSODE

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents

Dictée du 30/11/2022.

Besoin de te renforcer en grammaire, orthographe et conjugaison ? Prends le rendez-vous de la “Dictée du jour”. Une émission pratique adressée aux apprenants du primaire.