France : Un apprenant agresse son enseignante en plein cours - Journal Educ'Action

France : Un apprenant agresse son enseignante en plein cours

2 mins read

Un apprenant de la classe de 2nd a roué de coups son professeur des Mathématiques.

La scène s’est produite au Lycée Montaigne à Paris le lundi 29 novembre 2021 pendant que l’enseignante dispensait son cours. Cette agression vient ainsi s’ajouter à la liste des nombreuses agressions de plus en plus récurrentes en France. La direction de l’établissement a tôt fait de prendre le contrôle sur cette situation en administrant à l’enseignante les premiers soins à l’infirmerie du lycée avant que cette dernière ne soit conduite à l’hôpital. Aussi, une cellule psychologique a-t-elle été immédiatement mise en place pour une gestion de crise.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris au titre de «violence sur personne chargée d’une mission de service public». Ce qui a nécessité la mise en garde à vue de l’apprenant âgé de 15 ans.

Cette agression n’a pas laissé indifférents les acteurs de l’Ecole. «La communauté éducative du lycée Montaigne a fait preuve d’une solidarité remarquable et d’une très grande réactivité», a renseigné le rectorat de Paris. De même, plusieurs syndicats enseignants, regroupés dans le SNES-FSU, ont condamné cette agression en estimant que «les personnels victimes de violences verbales ou physiques doivent être protégés, soutenus, accompagnés par l’ensemble de la chaîne hiérarchique».

 

 

                                                                                                                                Estelle DJIGRI       

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents

Santé et Bien- être

L’utilisation du bouillon communément appelé « cube » devient aujourd’hui, chose récurrente dans nos habitudes culinaires.