La consommation de la viande sera à nouveau une réalité dans les écoles à cantines scolaires de Lyon en France à partir du 26 avril 2021, a annoncé en début de semaine, la maire écologiste de Lyon.
En effet, suite à une polémique récente sur le recours à un menu unique face aux contraintes sanitaires, les autorités de Lyon ont suspendu les repas carnés dans les écoles. Les autorités avaient fait recours à cette solution face à un nouveau protocole sanitaire imposant deux mètres de distanciation à la cantine entre les groupes de classe. Ce qui empêchait de faire manger en même temps autant d’enfants que d’ordinaire.
Les plats à viande seront réintroduits partiellement dans les habitudes alimentaires des enfants de façon régulière à en croire l’adjointe à l’éducation, Stéphanie Léger. « Nous n’avons encore aucune visibilité sur ce que sera le protocole sanitaire à la rentrée. Mais cette fois, nous avons eu le temps de travailler à une proposition de plat chaud avec viande qui sera faite de façon régulière, tous les cinq repas en moyenne », a promis l’élue.
Estelle DJIGRI