France/ Lycées: La note finale du Baccalauréat renforcée dès la rentrée de septembre 2021 - Journal Educ'Action - Éducation au Bénin et dans le monde
/

France/ Lycées: La note finale du Baccalauréat renforcée dès la rentrée de septembre 2021

1 minute de lecture

Les évaluations communes qui ont lieu chaque trimestre pour le compte du contrôle continu, n’auront plus droit de cité dès la scolaire prochaine 2021-2022.

C’est ce qu’on retient de l’annonce du ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer, hier, lundi 28 juin 2021 à la faveur de la rencontre du Comité du Suivi de la Réforme du Lycée Général et Technologique. En effet, les évaluations communes sont comme un ‘‘ mini-bac’’, soumises aux élèves de la classe de 1ère du même lycée où ils composent dans trois (3) matières communes.

« Désormais, le contrôle continu sera seulement composé des notes, des bulletins scolaires et il comptera pour 40% de la note finale au Bac. Les trois épreuves communes mises en place en 2018, n’existeront plus. Ce sont des sortes de “mini-bac” passés par tous les élèves du même lycée en première » peut-on lire sur le site d’information www.rtl.fr. .

Cependant, si pour le ministre Jean-Michel Blanquer, le contrôle continu renforcé va prendre encore plus du poids dans la note finale au Bac, certains professeurs pensent que cela peut engendrer des inégalités entre les élèves.

Silas ADOUKONOU

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents

error: Vous n'avez pas le droit de copier ce contenu !