France : Incendie à l’école maternelle et élémentaire du Calvados

C’est dans la nuit de ce jeudi 05 août vers 01h40, qu’un incendie s’est déclaré dans l’école primaire (maternelle et élémentaire) intercommunale des Tilleuls, près de Caen.

Cette école qui accueille près de quatre cent cinquante (450) élèves en provenance des communes de Colombelles, Mondeville et Giberville, a connu d’importants dégâts matériels.  La toiture et le premier étage de la partie centrale ont été fortement endommagés par les flammes, sur plusieurs centaines de mètres carrés.

Pour maîtriser le sinistre, une trentaine de pompiers ont été dépêchés sur place, entraînant en conséquence l’inondation des salles de classes dédiées aux maternelles par l’eau utilisée pour éteindre le feu.

L’origine du drame, pour l’instant, n’est pas encore connue. « Mais il n’y a pas de raison de penser que c’est un acte criminel », a souligné la maire de Mondeville, Hélène Burgat, pour qui cet incendie est probablement accidentel.

Par ailleurs, la police scientifique et technique de même que les trois communes s’organisent pour que les enfants aient une rentrée scolaire aussi normale que possible. Notons qu’aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.

Gloria ADJIVESSODE

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *