France/Covid-19 : Le Pass sanitaire non exigé pour la reprise des cours - Journal Educ'Action

France/Covid-19 : Le Pass sanitaire non exigé pour la reprise des cours

2 mins read

C’est dans une nouvelle vidéo publiée sur les réseaux sociaux que le président Français Emmanuel Macron a rassuré que le Pass sanitaire ne sera pas obligatoire pour la nouvelle rentrée scolaire. « La réponse est non ! Le Pass sanitaire sera obligatoire, et l’est déjà pour quelques événements, dans les bars, les restaurants, etc., mais pour les cours, pas de Pass sanitaire, de l’école maternelle jusqu’à la fac », a précisé le président. Les écoliers, élèves, lycéens et étudiants désireux de reprendre l’école peuvent donc renouer avec les cours sans ambages.

Toutefois, a notifié le premier des Français, rigueur sera de mise sur le port de masque. A cette occasion, « le ministre de l’Éducation nationale a commencé à donner des protocoles. Dans beaucoup d’endroits, en particulier dans les salles de classe, pendant encore un temps il faudra porter le masque pour se protéger », a-t-il souligné.

Par ailleurs, Emmanuel Macron a exprimé son désir de voir la nouvelle rentrée se dérouler dans les meilleures conditions possibles. Objectif pour lequel le gouvernement mettrait en place un dispositif destiné à faciliter la vaccination pour toutes celles et tous ceux qui le veulent. Cette campagne est adressée aux élèves de 12 à 17 ans au collège et au lycée, aux étudiants en faculté et aux professeurs.

Gloria ADJIVESSODE

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents

Dictée du 30/11/2022.

Besoin de te renforcer en grammaire, orthographe et conjugaison ? Prends le rendez-vous de la “Dictée du jour”. Une émission pratique adressée aux apprenants du primaire.