France : Bientôt le versement des allocations de rentrée pour les parents d’élèves des DOM et de la métropole

Après le versement des allocations de rentrée pour les familles de La Réunion et de Mayotte le 03 août, c’est au tour des autres parents d’élèves des départements d’Outre Mer (DOM) et de la Métropole d’attendre le 17 août prochain pour percevoir leurs allocations selon le calendrier dévoilé par le ministère des Solidarités.

Par ailleurs, pour les personnes allocataires de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), aucune démarche ne leur est assujettie pour percevoir leur due. Il leur est versé directement sur leur compte. Quant aux autres parents d’élèves, un formulaire à remplir leur est dédié sur le site de la CAF.

Pour rappel, chaque année en France, de nombreux parents d’élèves perçoivent des allocations de rentrée scolaire en vue d’acheter les fournitures de leurs enfants.

A en croire le gouvernement, environ 3 millions de familles ont droit à ces allocations, sous conditions de ressources, « ce qui représente cinq (05) millions d’enfants », ont fait savoir dans un communiqué Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, et Adrien Taquet, secrétaire d’État chargé de l’Enfance et des Familles.

 

Gloria ADJIVESSODE

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *