France : 40 % des apprenants du primaire exposés aux réseaux sociaux

En France, sur un total de dix (10) apprenants inscrits au cours primaire, quatre (04) sont abonnés aux réseaux sociaux. Ce sont là, les conclusions issues d’un sondage mené auprès de 652 enfants  par YouGov pour InfoBip. De façon plus détaillée, cette étude atteste que 40% des enfants nés en 2010 ou après et scolarisés en primaire ont un compte sur un réseau social. « 18% des enfants de 6 à 7 ans et 41% des enfants de 08 à 11 ans sont inscrits sur une plateforme », a renseigné cette étude.

A en croire cette étude, Instragram, Snapchat, TikTok sont les applications les plus utilisées par ces jeunes enfants. Et pourtant, ces applications ont suffisamment limité leur accès aux enfants de même qu’elles ont renforcé la protection.  Ce qui suscite la question de savoir comment les enfants arrivent à y avoir accès.

L’autre chose que révèle cette étude, est que les enfants sont exposés à des écrans plus tôt que prévu. 31 % des moins de 5 ans possèdent déjà une tablette et 60 % des 6-7 ans ont déjà eu un téléphone dans les mains. Aussi, les jeux vidéo sont-ils la principale activité faite sur les écrans par 69 %. Ces écrans sont utilisés par 64% des enfants pour regarder des vidéos, 54% pour écouter de la musique et 20% pour se renseigner sur des produits.

                                                                                                           Estelle DJIGRI

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *