Fortunes diverses après les résultats du Baccalauréat 2021 : 100% de taux de réussite pour 38 collèges et lycées (07 établissements obtiennent 00%) - Journal Educ'Action

Fortunes diverses après les résultats du Baccalauréat 2021 : 100% de taux de réussite pour 38 collèges et lycées (07 établissements obtiennent 00%)

1 minute de lecture

La cuvée 2021 en termes de performances à l’issue de l’examen du Baccalauréat semble bien meilleure avec des résultats légèrement bonifiés et disparates pour les collèges et lycées ayant présenté des candidats. Trente-huit (38) au total ont enregistré 100% de taux de réussite contre sept (07) qui sortaient de cette même saison évaluative avec 00%. Ce qui améliore déjà les classements de l’année dernière. En effet, au soir du BAC 2020, seulement huit (08) établissements ont obtenu 100% d’admis. Treize (13), en revanche, ont écopé de 00%.
A l’appréciation des classements, édition 2021, effectués par l’Office du Baccalauréat, ces trente-huit meilleurs collèges et lycées se retrouvent dans les principales villes que sont : Cotonou, Calavi, Porto-Novo, Bohicon, Natitingou, Bembèrèkè, Parakou, Sèmè-Podji, Pobè, Allada, Kouandé, Zagnanado, Kérou, Péhunco, et Ifangni. Quant à ceux qui ont obtenu 00%, ils se situent à Cotonou, Sèmè-Podji, Zogbodomey, Parakou, Nikki et Kalalé.
Il est à espérer que les efforts vont se poursuivre pour améliorer la qualité des apprentissages et accroître les chances de réussite des candidats à l’examen du Baccalauréat, l’année prochaine, pour des taux records d’admissibilité.

                         

Serge david ZOUEME

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents