Formation en pâtisserie de «La Fée des Gâteaux» : Les apprenants de la première promotion reçoivent leurs parchemins - Journal Educ'Action

Formation en pâtisserie de «La Fée des Gâteaux» : Les apprenants de la première promotion reçoivent leurs parchemins

2 mins read

«Je suis satisfaite d’avoir participé à cette formation. Elle constitue une opportunité énorme pour moi de pouvoir me lancer dans l’auto-emploi et de devenir indépendante. Je remercie la promotrice pour cette initiative et la qualité de la formation. J’invite les jeunes de la localité à venir se faire former également». Ce sont les mots de satisfaction de Dacielle Dossou, major avec la mention très bien, de la première promotion des apprenants du centre de formation professionnelle en Pâtisserie «La Fée des Gâteaux». Après une formation théorique et pratique d’un mois en fabrication de friandises et gâteaux, ces apprenants du centre de formation professionnelle en pâtisserie «La Fée des Gâteaux», ont été évalués. C’était le mardi 07 septembre 2021, dans les locaux du centre situé à Ouéga-Fandji dans la commune d’Abomey-Calavi. Devant un jury composé de Serge Laurice Aguemon, chef pâtissier-cuisinier-restaurateur et Romain Nounagnon, chef pâtissier-cuisinier, les apprenants ont fait montre de leurs talents en matière de fabrication de gâteaux et de friandises. Après l’appréciation du niveau de maîtrise des connaissances acquises, les membres du jury ont prodigué de sages conseils aux apprenants. «La Fée des Gâteaux est non seulement un laboratoire de pâtisserie, mais aussi un centre de formation professionnelle. Cette formation est destinée aux jeunes passionnés de la pâtisserie qui souhaitent se lancer dans l’auto-emploi», renseigne Melaine Zoungnon, promotrice du centre. Distribution d’attestations et dégustation ont mis un terme à la cérémonie.

Edouard KATCHIKPE

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents

Dictée du 30/11/2022.

Besoin de te renforcer en grammaire, orthographe et conjugaison ? Prends le rendez-vous de la “Dictée du jour”. Une émission pratique adressée aux apprenants du primaire.