Formation de pointe : La Chine ouvre une faculté des circuits intégrés à Tsinghua - Journal Educ'Action

Formation de pointe : La Chine ouvre une faculté des circuits intégrés à Tsinghua

1 minute de lecture

Combler le déficit de deux cent mille (200.000) techniciens et experts à former par an dans le secteur des semi-conducteurs. Tel est, entre autres, l’un des objectifs assignés à la faculté des circuits intégrés de l’université de Tsinghua en Chine. Inaugurée ce jeudi 22 avril 2021, la faculté, ainsi que les formations qu’elle dispense, est la réponse de l’Empire du milieu aux restrictions américaines sur les  ventes de produits de haute technologie qui lui sont destinés.

Premier du genre dans le pays, l’établissement se concentrera sur le développement de talents de haut niveau spécialisés dans la recherche à travers des programmes de Master et de Doctorat, a fait savoir Qiu Yong, le directeur de l’université.

La création de l’établissement, rapporte le site china.org.cn, est née de la synergie d’action entre le département de micro-électronique et nano-électronique et celui d’ingénierie électronique de la même université. Les acteurs de l’industrie des semi-conducteurs de Chine seront aussi invités à animer des conférences dans le nouvel établissement.

Adjéi KPONON

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents

Dictée du 30/11/2022.

Besoin de te renforcer en grammaire, orthographe et conjugaison ? Prends le rendez-vous de la “Dictée du jour”. Une émission pratique adressée aux apprenants du primaire.