Faisant valoir leur droit à la retraite : 6 membres du personnel de Village d’Enfants SOS Abomey-Calavi célébrés - Journal Educ'Action - Éducation au Bénin et dans le monde
/

Faisant valoir leur droit à la retraite : 6 membres du personnel de Village d’Enfants SOS Abomey-Calavi célébrés

2 mins read

Ils ne font plus partie du personnel de Village d’Enfants SOS Abomey-Calavi. Ils, ce sont Gabriel Rodriguez, Hypolite Ahouigbame, Ignace Wagoute, Dorothé Gbénou, Gani Dimpo, Georgette Adjovi. Ils ont fait valoir officiellement leur droit à la retraite, le vendredi 27 mai 2022. A cet effet, un hommage leur est rendu en présence des parents, amis et collègues. « Chères mamans, vous êtes une partie de nous qui s’en va. Depuis le bas-âge, vous vous êtes occupées de nous. Notre santé, notre alimentation, notre éducation, nos petits soucis, vous vous en êtes vraiment occupées malgré nos caprices », fait savoir au prix de l’effort Julie Somon, porte-parole des enfants, avant de demander aux désormais retraités de ne pas s’éloigner d’eux.
«Ils ont eu à travailler, ils ont eu à donner le meilleur d’eux-mêmes pour les enfants et jeunes à notre charge. Nous sommes vraiment contents de ce qu’ils ont eu à apporter à l’organisation Sos village d’enfants. Je leur dis merci beaucoup pour le travail fait et pour l’atteinte des objectifs de notre organisation », dira Issifou Salimane, directeur national de SOS village d’enfants Bénin pour reconnaître leurs mérites. Emu par les déclarations, Gabriel Rodriguez, porte-parole des retraités affirme : « Nous sommes très heureux d’être célébrés. Chers collègues, nous allons à la retraite. Préoccupons-nous de notre santé. Mettons en place un plan de retraite soutenu. Nous promettons de ne pas rester loin de vous. »
C’est une cérémonie haute en activités culturelles au cours de laquelle les récipiendaires ont bénéficié des cadeaux. Au nombre des cadeaux, on peut citer entre autres, un poste téléviseur plasma, un frigidaire, des paquets de ciments.

Enock GUIDJIME

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents

error: Vous n'avez pas le droit de copier ce contenu !