Extension du programme des cantines scolaires : 75 % d’écoles à couvrir après les congés de Pâques - Journal Educ'Action
/

Extension du programme des cantines scolaires : 75 % d’écoles à couvrir après les congés de Pâques

3 mins read

Une délégation du Programme alimentaire mondiale (Pam), conduite par son représentant résident, Guy Adoua, a effectué une descente ce lundi 10 avril 2022 dans la commune de Lokossa. Cette descente a permis de visiter la boutique installée à Lokossa et le complexe scolaire Coopaha de Koudo. Objectif, constater le bon déroulement de l’opération de livraison des vivres aux nouvelles écoles bénéficiaires du programme de cantines scolaires en vue de permettre, dès la reprise des classes, le 25 avril prochain, aux écoliers de manger des repas chauds. Ceci dans le cadre de l’extension des cantines scolaires afin d’atteindre un taux de couverture national de 75% d’écoles impactées par ce Programme National d’Alimentation Scolaire Intégré (PNASI).
« Comme vous l’avez vu, tous ces véhicules sont là pour charger les vivres et les amener vers les écoles. Nous avons dans la zone cent quatre-vingt-quatre (184) écoles pour le Mono et cent quatre-vingt-dix (190) écoles pour le Couffo. Il s’agit des nouvelles écoles. Je m’assure que tout soit prêt pour que le 25 avril, quand les enfants vont revenir des congés, les cantines fonctionnent dans ces nouvelles écoles et que les enfants mangent », a souligné Guy Adoua, représentant résidant du Pam au Bénin, au milieu du bal des camions. Cette opération, a fait savoir le diplomate onusien, a été facilitée par le gouvernement qui a veillé à l’approvisionnement des véhicules en carburant.
La visite s’est poursuivie au complexe scolaire de Coopaha, dans l’arrondissement de Koudo. Dans l’établissement, la délégation a constaté que le magasin est aménagé pour recevoir les vivres et la cuisine prête pour la cuisson des repas. C’est sous les regards des visiteurs que le véhicule transportant les vivres est aussi déchargé des différentes denrées alimentaires sous la supervision du comité de gestion des cantines scolaires déjà mis en place.
Ecoliers, enseignants et parents d’élèves ont tous salué la création d’une cantine dans l’école. Avec cette extension du programme, c’est plus de cinq mille deux cent (5 200) écoles qui vont être impactées au Bénin.

Angelo SINOU (Coll.)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents