Extension des programmes de VESOS Abomey-Calavi : Houéga Agueh et Drabor bouclent leurs diagnostics participatifs - Journal Educ'Action - Éducation au Bénin et dans le monde

Extension des programmes de VESOS Abomey-Calavi : Houéga Agueh et Drabor bouclent leurs diagnostics participatifs

2 mins read

Faire la cartographie des besoins socio-économiques des populations, notamment en matière de protection de l’enfant, pour un véritable épanouissement de la femme, de l’enfant voire de la famille et de la communauté. Tel est, entre autres, l’un des buts visés par les séances de diagnostics participatifs initiées par Village d’Enfants SOS (VESOS) Abomey-Calavi dans les villages de Houéga Agueh et Drabor, situés dans l’arrondissement de Togba, dans la commune d’Abomey-Calavi. Tenue ce vendredi 22 mai 2021 dans les deux villages, la rencontre a mobilisé les forces vives des deux localités. Chefs de villages, responsables d’associations de développement, d’associations professionnelles, chefs d’établissements, hommes et femmes, jeunes et vieux, personne n’a voulu rater cette occasion de faire le point des actions de développement à mener en faveur de l’épanouissement de la communauté à travers le bien-être de l’enfant et de la femme.
Après avoir présenté les programmes de VESOS Abomey-Calavi, Pierre Atimba, coordonnateur du Programme de Renforcement de la Famille dans l’institution, a expliqué que cette activité est capitale et va accoucher d’un document important. « C’est un document très important dans la vie du village car il va permettre de mieux penser son développement. Il va servir de guide pour nos actions. Grâce à ce document, vous pouvez aussi bénéficier des appuis d’autres partenaires », a expliqué le responsable en langue fon. A son tour, Marthe Metin, cheffe du Centre de Promotion Sociale (CPS) de la commune d’Abomey-Calavi. Tout en remerciant les participants pour leur présence, elle les a invités à être attentifs au travail qui va se faire. Les autorités locales ont, quant à elles, salué cette initiative qui va leur permettre d’avoir une véritable boussole pour le développement de leurs localités.

Adjéi KPONON

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents

error: Vous n'avez pas le droit de copier ce contenu !