Examens nationaux : L’absence au cours désormais sanctionnée dans le Secondaire - Journal Educ'Action - Éducation au Bénin et dans le monde
/

Examens nationaux : L’absence au cours désormais sanctionnée dans le Secondaire

1 minute de lecture

Les candidats aux différents examens, dans le sous-secteur secondaire, vont se faire désormais punir pour raison d’absences répétées au cours. C’est la substance de la correspondance du ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, Kouaro Yves Chabi, adressée aux directeurs départementaux. A travers cette note,  Kouaro Yves Chabi instruit les chefs d’établissements au recensement quotidien des apprenants absentéistes.

« L’absentéisme des apprenants prend une ampleur inquiétante en milieu scolaire en général, et en particulier dans les classes d’examen où après le dépôt des dossiers de candidature, des apprenants désertent les classes momentanément ou définitivement », a fait savoir le ministre. Il indique par ailleurs, que cette situation est de nature contraire à la mission éducative de l’école, et compromet les rendements scolaires de même que l’atteinte des Objectifs de Développement Durable.   

Gloria ADJIVESSODE

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents

error: Vous n'avez pas le droit de copier ce contenu !