« Entreprendre dans son domaine d’excellence » de Axel Amoussou : Un livre de découverte de soi pour s’améliorer et progresser - Journal Educ'Action

« Entreprendre dans son domaine d’excellence » de Axel Amoussou : Un livre de découverte de soi pour s’améliorer et progresser

3 mins read

Composé de 250 pages, le livre didacticiel « Entreprendre dans son domaine d’excellence » du psychologue et jeune entrepreneur Axel Amoussou est désormais à la portée du public. Trois années passées après la parution de son premier ouvrage « Les secrets de l’excellence scolaire », l’auteur revient dans les librairies avec une deuxième production livresque. C’est un ouvrage qui vient répondre aux besoins de chaque africain déterminé à trouver le domaine dans lequel il peut réussir. Le samedi 5 novembre 2022, à Azalaï Hôtel de la plage à Cotonou, les passionnés de la littérature et amis de l’auteur ont répondu à l’appel du lancement officiel du tout nouveau livre.
« Nous ne pouvons pas tout réussir, mais nous pouvons réussir. Il y a tellement de pauvreté, de misère et de précarité autour de nous qu’on a souvent l’impression que réussir est exceptionnel en Afrique. C’est une grande confusion. Il suffit que chacun de nous découvre son domaine d’excellence, de la même façon que le singe est né pour réussir à la grimpée et que l’oiseau est né pour voler », a confié Axel Amoussou pour renseigner sur les motivations de la publication du didacticiel « Entreprendre dans son domaine d’excellence »
C’est un livre pratique mais aussi introspectif, renchérit le spécialiste en métier d’art, Méchac Adjaho, qui va très loin dans les questionnements nécessaires pour démarrer un projet d’entreprise. « Dans ce livre, nous n’avons pas seulement un florilège de théories dissonantes. Ici, on voit véritablement un travail de terrain avec des fiches pour travailler et des anecdotes pratiques qui sont racontées. Voilà quelqu’un qui a pris le temps de travailler avec beaucoup d’autres jeunes entrepreneurs sur le terrain, avec de grandes entreprises et qui lui-même est un produit de ce qu’il enseigne. Vous savez, la meilleure façon d’enseigner, c’est de transmettre ce que vous avez vécu et de rendre votre témoignage », ajoute-t-il. La cérémonie de présentation du livre « Entreprendre dans son domaine d’excellence », qui a pris la tournure d’une rencontre de partage d’expériences des chefs d’entreprises à succès, a été une occasion pour entretenir les participants sur plusieurs thématiques. Les thématiques abordées au cours du panel de discussion sont relatives à comment oser son domaine d’excellence, les conseils pour concilier le salariat et l’entreprenariat, comment maintenir le bien-être en entreprenariat et la question de la foi au service de l’entreprenariat.

Edouard KATCHIKPE

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents

Dictée du 30/11/2022.

Besoin de te renforcer en grammaire, orthographe et conjugaison ? Prends le rendez-vous de la “Dictée du jour”. Une émission pratique adressée aux apprenants du primaire.