Elections des associations estudiantines à l’UAC : La FNEB désignée seule organisation la plus représentative - Journal Educ'Action
/

Elections des associations estudiantines à l’UAC : La FNEB désignée seule organisation la plus représentative

2 mins read

Ils sont 8.240 étudiants à se rendre dans les urnes ce vendredi 30 juillet 2021 pour désigner les organisations estudiantines les plus représentatives de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC). Après les phases de dépouillement et de décompte des suffrages, la Fédération Nationale des Étudiants du Bénin (FNEB) s’est taillée la part du lion avec 4.845 voix soit 69,36%. L’Union Nationale des Scolaires et Étudiants du Bénin (UNSEB) s’en sort avec 21,39 % et l’Union Nationale des Étudiants du Bénin (UNEB) ferme la marche du podium avec 9,25%.
Conformément aux dispositions de l’arrêté ministériel N°0&-/MESRS/CAB/DC/SGM/DGES/CTAA/PDS/SA 004 SGG du 12 janvier 2018 portant réglementation de l’élection des organisations estudiantines dans les universités publiques en République du Bénin, les organisations ont eu le droit d’adresser des recours à la Présidente du comité d’organisation desdites élections jusqu’au samedi 31 juillet 2021 à 21 heures.
Exercice auquel s’est adonné l’UNSEB dont les recours ont été jugés irrecevables par le comite d’organisation présidé par le professeur Odile Dossou Guèdègbé. « En conséquence dans la mesure où elle n’est accompagnée d’aucun élément de preuve ni même d’aucune pièce, la requête de l’UNSEB est irrecevable », a, d’entrée de jeu, estimé le comité d’organisation à l’article 1er de sa décision, avant de confirmer la désignation de la FNEB : « aux termes des élections des organisations les plus représentatives à l’UAC, la FNEB est déclarée définitivement élue, organisation estudiantine la plus représentative à l’UAC. La même organisation est déclarée la plus représentative au niveau national ».

Edouard KATCHIKPE

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents