Éducation/France : Une nouvelle grève nationale ce jour - Journal Educ'Action

Éducation/France : Une nouvelle grève nationale ce jour

2 mins read

Une semaine après la grève nationale du 13 janvier 2022 qui a connu la mobilisation générale des parents, enseignants, syndicats et différents mouvements, un nouvel appel à une journée d’actions est lancé pour ce jeudi 20 janvier, alors que le nombre de cas quotidien de la Covid-19 ne cesse de progresser.

Cet appel, est lancé une fois de plus, dans les écoles, collèges et lycées par les syndicats FSU, CGT Educ’Action, FO et SUD Éducation, la Fédération des Conseils des Parents d’Elèves (FCPE) sans oublier les mouvements lycéens Fédération Indépendante et Démocratique Lycéenne (FIDL), Mouvement National Lycéen (MNL) et la Voix lycéenne.

La faible mobilisation pour raison d’absence de nombreux syndicats enseignants, semble ne pas émousser l’ardeur des grévistes qui comptent manifester à partir de 14 heures du jardin du Luxembourg en direction du Ministère de l’Éducation.

Outre cette manifestation, d’autres actions sont envisagées au nombre desquelles des rassemblements, des opérations de tractage devant les établissements scolaires et bien d’autres, à en croire Sophie Vénétitay, secrétaire générale du Syndicat National des Enseignants du Second degré (Snes-FSU).

Notons qu’après cette journée, une autre mobilisation générale interprofessionnelle pour les salaires et l’emploi est entrevue pour le jeudi 27 janvier prochain.

Gloria ADJIVESSODE

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents

Santé et Bien- être

L’utilisation du bouillon communément appelé « cube » devient aujourd’hui, chose récurrente dans nos habitudes culinaires.