Education/EFTP au Bénin : Trente lycées agricoles en voie de création

Les choses semblent enfin bouger dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de la relance de l’Enseignement et la Formation Technique et Professionnelle (EFTP). Quelques mois après l’organisation des tables rondes technique et de levée de fonds dans le but de redorer le blason du sous-secteur de l’EFTP au Bénin, les autorités aux plus hauts niveaux posent les jalons avec la création de trente (30) nouveaux lycées agricoles sur l’étendue du territoire national.

Il sera organisé dans les tous prochains jours, une séance de travail entre le Ministre d’Etat chargé du plan et du développement et les maires de la première cohorte des communes devant abriter les trente premiers lycées. Objectif de cette rencontre, ébaucher les critères de choix des sites qui vont servir d’emplacement pour ces lycées.

A travers la circulaire N° 1714/SGM/MAEP/SA en date du 27 Avril 2021 et signée de Françoise Assogba Komlan, secrétaire générale du Ministère du Plan et du Développement, les CCeC concernés sont priés de se mettre en relation avec le maire de leur commune pour la bonne tenue de cette rencontre.

Lisez en pièce jointe, ainsi que les listes des communes concernées.

 

 

 

 

Estelle DJIGRI    

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *