Edition 2022 de la JEB : Le Gouvernement dépiste la surdité chez les tout-petits dans l’Ouémé - Journal Educ'Action - Éducation au Bénin et dans le monde

Edition 2022 de la JEB : Le Gouvernement dépiste la surdité chez les tout-petits dans l’Ouémé

2 mins read

La célébration de l’édition 2022 de la Journée de l’Enfant Béninois a fait tache d’huile. Une campagne de dépistage de la surdité chez les enfants pré-scolaires et scolaires dans le département de l’Ouémé est organisée. Ceci, durant deux jours sous la bénédiction du Ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance et celui de la Santé. Le lancement officiel a eu lieu le lundi 19 décembre 2022, à l’école primaire publique de Honvié, dans la commune d’Adjarra. C’était en présence de Véronique Tognifodé, ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance accompagnée dure présentant du ministre de la Santé, du représentant du préfet de l’Ouémé et d’autres personnalités.

 

«Le Gouvernement investit énormément dans l’éducation et la formation de nos enfants car, ils constituent les citoyens de demain. Mais certaines pathologies comme la surdité peuvent par ignorance ou négligence, porte entorse au processus de l’éducation de l’enfant, et par conséquent, émiette la vision du Gouvernement en matière de promotion de l’éducation nationale », a affirmé Véronique Tognifodé, ministre des Affaires Sociales avant de souligner que la campagne de dépistage précoce de la surdité est organisée pour sensibiliser les parents, les enseignants et les élus locaux sur son importance pour le développement harmonieux des enfants. Cette campagne de deux jours marque le début d’une série à envisager dans l’avenir comme le dépistage de l’autisme, de la malvoyance pour ne citer que ceux-ci.

 

Pour rappel, la JEB célébrée chaque 23 décembre, vise à faire le point des avancées en matière de protection et de respect des droits de l’enfant béninois, et plus particulièrement, mobiliser l’opinion publique autour des intérêts des enfants.

 

Enock GUIDJIME

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents

error: Vous n'avez pas le droit de copier ce contenu !