Distribution des vivres dans les cantines scolaires : Les directeurs des écoles bénéficiaires invités à apprêter les magasins de stockage - Journal Educ'Action

Distribution des vivres dans les cantines scolaires : Les directeurs des écoles bénéficiaires invités à apprêter les magasins de stockage

1 minute de lecture

Faire une place nette dans les magasins de stockage pour la réception des vivres et en assurer la sécurité. C’est la quintessence du message de Salimane Karimou, Ministre des Enseignements Maternel et Primaire (MEMP), à l’endroit des écoles bénéficiaires du Programme National d’Alimentation Scolaire Intégré (PNASI). Le communiqué du MEMP, stipule que cette opération de distribution va permettre de ravitailler les cantines scolaires des écoles concernées en divers produits alimentaires au titre du 3ième trimestre de l’année scolaire 2020-2021.
Par cet acte datant du jeudi 15 avril 2021, l’autorité ministérielle invite les directeurs d’écoles, les membres des bureaux des Associations des Parents d’Elèves (APE), les membres des comités de gestion des cantines scolaires des écoles primaires à œuvrer pour la disponibilité des magasins de stockage dans les meilleurs délais pour y conserver les vivres. Lesquels vivres sont distribués par le Programme Alimentaire Mondial (PAM) qui assure la mise en œuvre du PNASI, dans le cadre de la coopération avec le gouvernement du Bénin.
La campagne a commencé depuis le 06 avril 2021 et va impacter des milliers d’apprenants sur toute l’étendue du territoire national.

Enock GUIDJIME

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents