Direction Générale de l’Office du Baccalauréat : La demande des actes dématérialisée - Journal Educ'Action
///

Direction Générale de l’Office du Baccalauréat : La demande des actes dématérialisée

3 mins read

Plus nécessaire pour les usagers de se déplacer à la Direction Générale de l’Office du Baccalauréat pour réclamer des actes ou autres documents relatifs à l’examen du Baccalauréat. Désormais, un clic à l’adresse www.services.bac.bj suffit à tout usager présent sur le territoire béninois ou résidant à l’étranger, pour faire la demande d’une quelconque pièce liée à cet examen.

La nouvelle plateforme www.services.bac.bj a été présentée aux hommes des médias, au détour d’une conférence de presse organisée ce jeudi 17 novembre 2022, dans la salle de conférence de la Direction Générale de l’Office du Baccalauréat (DGOB). En présence du président du conseil d’administration de la DGOB et de quelques cadres, Alphonse da Silva, le directeur général de l’Office du Baccalauréat, a mis officiellement en marche, cette plateforme qui tend à faciliter la tâche aussi bien aux nouveaux bacheliers qu’aux bacheliers des années antérieures, dans leur demande de relever de notes, d’attestations, d’authenticité, de diplôme et autres pièces.

A en croire le directeur général Alphonse da Silva, « Cette plateforme a pour but, d’aider les usagers dans leur relation avec l’Office du Baccalauréat. Pour toute demande de pièces à l’office du Baccalauréat, chacun peut depuis son domicile faire la demande et le paiement. Il suivra le traitement de sa demande et sera informé dès que ses pièces seront prêtes. A l’étape actuelle, les usagers peuvent soit venir faire les demandes à l’Office du Baccalauréat, soit les faire en ligne. » Il précise par ailleurs, qu’après une période de sensibilisation et d’ici quelques mois, toutes les demandes se feront obligatoirement en ligne. Aussi, renseigne toujours le Dg Alphonse da Silva, un moyen de conservation des pièces est proposé sur cette plateforme à toute personne pour leur permettre de conserver leurs pièces.

Les démonstrations faites sur la plateforme par certains journalistes avec l’aide de l’informaticien de la DGOB, Ghislain Vlavonou, ont permis à ces derniers de tester la plateforme à travers la demande de leur attestation de Bac.

Pour information, cette innovation, résulte de l’ambition du directeur général Alphonse da Silva, de mettre à forte contribution, les technologies de l’information et de la communication à profit pour moderniser et améliorer ses prestations.

Estelle DJIGRI 

Retrouvez ci-dessous, les différentes étapes à suivre dans le processus de demande des pièces 

Guide Candidats Service

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents

Dictée du 30/11/2022.

Besoin de te renforcer en grammaire, orthographe et conjugaison ? Prends le rendez-vous de la “Dictée du jour”. Une émission pratique adressée aux apprenants du primaire.