Dijon : Des centaines d’apprenants formés à la citoyenneté - Journal Educ'Action

Dijon : Des centaines d’apprenants formés à la citoyenneté

1 minute de lecture

Plus de 1 600 apprenants de Dijon ont été initiés aux notions de la citoyenneté, lors de la 2e édition des Journées de la citoyenneté et des valeurs de la République.

Célébrées les jeudi 29 et vendredi 30 septembre 2022, ces journées ont permis aux élèves d’avoir une idée claire de ce qu’est ‘‘être citoyen’’ et les valeurs que chaque enfant d’une nation doit chérir pour le bien de son Etat. Tout ceci, à travers une cinquantaine d’ateliers organisés à leur intention par l’association de Cohésion Nationale et Citoyenneté de l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale (CNC-IHEDN), soutenue par les stands de la Croix-Rouge, de l’AS savate de Quetigny, du club Unesco et du Droit des femmes, des comités départementaux olympiques et sportifs, de l’engagement associatif ou d’Équisens. « L’année dernière, 1 200 élèves avaient été accueillis. Les 1 600 de cette édition démontrent bien l’étendue de ce besoin », a constaté Karim Khatri, coordonnateur de l’organisation, se réjouissant ainsi de l’accroissement de l’effectif cette année.

Estelle DJIGRI

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents

Dictée du 30/11/2022.

Besoin de te renforcer en grammaire, orthographe et conjugaison ? Prends le rendez-vous de la “Dictée du jour”. Une émission pratique adressée aux apprenants du primaire.