Déontologie et éthique dans les médias : Gnona Afangbédji encourage les journalistes de Educ’Action au professionnalisme - Journal Educ'Action

Déontologie et éthique dans les médias : Gnona Afangbédji encourage les journalistes de Educ’Action au professionnalisme

3 mins read

«C’est la spécialisation et surtout le professionnalisme qui m’a ouvert beaucoup de portes dans ma vie. C’est pour cette raison que chaque fois que j’ai l’occasion de rencontrer des jeunes confrères, je les encourage à être professionnels dans l’exercice du métier parce que cela paye toujours. » C’est le message que Gnona Afangbédji a adressé à la vingtaine du personnel de Educ’Action composée de journalistes, de cadreurs, de graphistes et de Webmasters, le vendredi 21 octobre 2022. Dans les locaux du groupe Educ’Action à Gbèdjromédé, l’invité a échangé avec les journalistes spécialistes de l’éducation, sur ses dix-sept ans d’exercice du métier de journaliste. A sa prise de parole, le confrère qui a passé ses plumes dans les colonnes des quotidiens ‘‘Le Progrès’’, ‘‘L’événement du Jour’’, ‘‘L’Autre Quotidien’’ et ‘‘La Nation’’, a félicité Educ’Action pour son choix de la spécialisation en éducation. Pour avoir été lui aussi, journaliste spécialisé dans le domaine de l’économie, durant plusieurs années au sein du quotidien public « La Nation » avant de rejoindre la Banque mondiale, Gnona Afangbédji encourage Educ’Action à être fidèle à sa vision de spécialisation qu’il s’est fixé depuis bientôt dix ans dans le paysage médiatique. Partant de sa propre expérience, Gnona Afangbédji affirme que « le journaliste doit faire preuve de professionnalisme, d’éthique, de respect de la déontologie et de patience dans l’exercice de la profession. »
Au cours de cette rencontre, l’invité de Educ’Action a eu une visite guidée des différents compartiments du groupe Educ’Action, de l’ONG Educ’Action en passant par le département de la production audiovisuelle jusqu’à la rédaction, sans oublier le service de la production web.
Pour information, ce rendez-vous périodique est devenu depuis deux ans, une tradition pour le groupe de presse Educ’Action qui reçoit dans ses locaux, un professionnel des médias autour d’une rencontre d’échanges et de partage d’expériences. C’est un cadre qui reçoit également des personnes ressources et acteurs de l’éducation en vue d’avoir leur éclairage sur certains sujets touchant au secteur de l’éducation.

Edouard KATCHIKPE

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents