Démarrage, hier, de la correction du BAC 2021 : 4.388 correcteurs évaluent 581.448 copies des candidats dans 10 centres

Après les travaux de dépouillement et d’anonymat effectués sur les copies des candidats à l’examen du Baccalauréat, session de juin 2021, place à la phase de la correction de ces copies.
Depuis hier lundi 05 juillet 2021, ces copies reçoivent déjà les traces des stylos rouges dans les dix (10) centres retenus sur toute l’étendue du territoire national. A cet effet, 4.388 correcteurs ont été mobilisés et chargés de noter les copies des 82.938 candidats. Durant cette période de correction qui s’achève le vendredi 09 juillet prochain, 581.448 copies vont être passées au peigne fin et ceci, par 1.127 contrôleurs et 112 présidents de sous-commissions de correction.
Compte tenue de l’intégration du numérique dans le processus, les notes vont être enregistrées au fur et à mesure qu’évolue la correction,sur le serveur de l’Office du Baccalauréat grâce à un réseau sécurisé. Ceci est le fruit de la collaboration entre l’Office du Baccalauréat et la Société Béninoise d’Infrastructures Numériques (SBIN). Pour ce qui concerne les délibérations prévues pour le mercredi 14 juillet 2021, 306 jurys sont formés pour s’assurer de la conformité des notes entre les brouillards et les copies des candidats. A en croire les informations reçues auprès des services de l’Office du Baccalauréat, ces jurys totalement indépendants délibèrent suivant une méthodologie qui est mise à leur disposition. Cette année encore, c’est l’Agence des Services et Systèmes d’Information (ASSI) qui accompagne l’Office du Baccalauréat dans la diffusion des résultats issus des délibérations sur le site internet www.eresultats.bj.

Edouard KATCHIKPE

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *