Déjeuner de la rentrée de MyBeatus : Des promoteurs d’écoles et de collèges s’engagent pour la transformation digitale - Journal Educ'Action - Éducation au Bénin et dans le monde
/

Déjeuner de la rentrée de MyBeatus : Des promoteurs d’écoles et de collèges s’engagent pour la transformation digitale

3 mins read

«L’outil de présence automatique m’a permis de réduire considérablement le retard chez le personnel. L’enseignant sait désormais qu’il doit marquer sa présence avant d’aller au cours. Le calcul automatique nous permet donc de savoir exactement combien d’heures chaque enseignant doit passer avec les élèves. J’ai utilisé aussi le cahier digital et j’avoue que c’est la joie. L’année scolaire dernière, j’ai eu assez de résultats. En souscrivant au service de messagerie automatique, cela m’a permis de passer d’un fort taux d’impayés de la scolarité pour atteindre aujourd’hui presque 0% d’impayés. L’autre chose bénéfique également, c’est que j’ai un site internet de mon établissement. A partir d’un lien que j’envoie aux parents, ils procèdent en un temps record et de façon automatique au payement de la scolarité de leurs enfants». Ce témoignage de Iréné Agbidi, promoteur du Complexe Scolaire Planète Educative (CSPE) renseigne à suffire sur les avancées enregistrées dans l’usage du digital dans ce centre de savoir durant l’année scolaire écoulée. Devant ses collègues promoteurs d’écoles et de collèges, invités autour de l’événement « Déjeuner de la rentrée », tenu le samedi 11 septembre 2021 à Cotonou, le promoteur du CSPE a présenté une communication portant sur les opportunités des écoles privées face aux défis du numérique.
Initiative de l’équipe de MyBeatus qui est à sa première édition, cette activité a permis aux invités de toucher du doigt les nombreuses opportunités que la plateforme met à leur disposition en vue de dématérialiser les activités pédagogiques, le recouvrement des frais de scolarité et bien d’autres services. Plusieurs communications portant sur comment gagner du temps dans la gestion des bulletins tout en réduisant les erreurs et l’importance pour une école de se doter d’un site internet sont déroulées au cours du ‘‘Déjeuner de la rentrée’’ de MyBeatus, placé sous le thème : « les opportunités des écoles privées face aux défis du numérique ».
« MyBeatus réduit de moitié les frais pour avoir la licence à vie qui vous permet de bénéficier gratuitement d’un site internet durant toute l’année scolaire», a souligné Adjmal Adjassa, responsable marketing et vente de MyBeatus.

Edouard KATCHIKPE

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents

error: Vous n'avez pas le droit de copier ce contenu !