Covid-19 : Un collégien perd la vue après avoir reçu du gel sur les yeux - Journal Educ'Action

Covid-19 : Un collégien perd la vue après avoir reçu du gel sur les yeux

1 minute de lecture

A 13 ans, un jeune collégien scolarisé à Créteil, en Val-de-Marne, perd la vue après avoir reçu le contenu d’un flacon de gel hydro-alcoolique sur le visage. Les faits remontent au 19 mai dernier, où le jeune aurait reçu, de la part d’un camarade, ce liquide sur le visage par accident.

Deux semaines après le drame, les médecins traitants ne sont pas certains que le jeune apprenant va récupérer entièrement la vision. « Il a perdu la cornée de son œil, brûlé à 80 % », ont confié les médecins. On note également qu’en plus de sa blessure à l’œil, l’apprenant a ses lèvres tuméfiées et son nez fracturé.

« L’élève a été pris en charge tout de suite par l’infirmière qui a prodigué les premiers soins. Tout le protocole a été respecté. Les secours auraient été appelés en urgence si nécessaire, ce n’était pas le cas », a fait savoir l’inspection générale de l’école qui informe que les auteurs feront objet de mesures disciplinaires. Quant à la mère du jeune élève, elle envisage de porter plainte contre l’établissement, qu’elle estime être en faute.

Estelle DJIGRI

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents