Covid-19 : L’UNICEF ne priorise pas la fermeture des écoles - Journal Educ'Action

Covid-19 : L’UNICEF ne priorise pas la fermeture des écoles

2 mins read

« Alors que nous entrons dans la deuxième année de la pandémie Covid-19, et que les cas continuent de monter en flèche dans le monde entier, aucun effort ne devrait être épargné pour garder les écoles ouvertes ou mettre l’école en priorité dans les plans de réouverture ». Cette déclaration de Henrietta Fore, directrice exécutive de l’UNICEF montre à suffisance le désir de cette institution internationale.

Selon l’UNICEF, renseigne le site d’information ONU info, les écoles ne sont pas les principaux moteurs du coronavirus chez les enfants. « Malgré les preuves accablantes de l’impact des fermetures d’écoles sur les enfants, et malgré les preuves de plus en plus nombreuses que les écoles ne sont pas des moteurs de la pandémie, trop de pays ont choisi de maintenir les écoles fermées, certains pendant près d’un an », fait savoir Henrietta Fore.

L’UNICEF estime aussi que si les enfants sont confrontés à une nouvelle année de fermeture d’écoles, les effets se feront sentir pour des générations à venir.

Selon l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO), la pandémie à Coronavirus a empêché plus de 1,6 milliard d’apprenants dans plus de 190 pays d’aller à l’école au plus fort de la crise.

Enock GUIDJIME

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents

Santé et Bien- être

L’utilisation du bouillon communément appelé « cube » devient aujourd’hui, chose récurrente dans nos habitudes culinaires.