Conseil des ministres : Les décisions et nominations pour le compte du sous-secteur supérieur - Journal Educ'Action - Éducation au Bénin et dans le monde
/

Conseil des ministres : Les décisions et nominations pour le compte du sous-secteur supérieur

3 mins read

Présidé par le président de la République et chef du gouvernement, Patrice Talon, le Conseil des ministres du mercredi 1er juin 2022 a pris plusieurs décisions et prononcé des nominations dans le sous-secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
En effet, à la suite du point de la tournée gouvernementale relative à la cherté de la vie, plusieurs décisions ont été prises dans ce sous-secteur en vue de palier un tant soit peu, les difficultés rencontrées par les étudiants dans les universités publiques. Il s’agit d’une part, de la décision relative aux normes en matière de restauration. Pour ce faire, la ministre en charge de l’Enseignement Supérieur, Eléonore Yayi Ladékan est instruite aux fins de rétablir les rations normales de restauration dans les différents campus universitaires. Aussi, prendra-t-elle toutes les dispositions utiles pour le paiement du solde des primes de rentrée et des primes pédagogiques aux bénéficiaires. D’autre part, il est attendu de la part du ministre du Numérique et de la Digitalisation, de concert avec le ministre chargé de l’Enseignement supérieur, de veiller à finaliser les tests sur les 10 sites universitaires concernés par la 1re phase de mise en œuvre du projet de Réseau béninois d’Education et de Recherche afin de les rendre fonctionnels à la rentrée universitaire 2022-2023.
Pour ce qui est des nominations prononcées, Philippe Lalèyè est désormais le conseiller technique aux activités académiques, de recherche et à l’innovation. Maxime Hinson, est désigné au poste de conseiller technique à la digitalisation et au suivi des projets E-éducation. Quant à Armèle Fidèle Anihouvi Gayet, elle fera désormais office de conseiller technique au suivi des réformes institutionnelles, des infrastructures et équipements universitaires. Le poste de conseiller technique à la promotion de l’entreprenariat, du partenariat et du dialogue social sera assuré par Rosalie Worou tandis que Yaï Narcisse Agani est nommé directeur de la planification, de l’Administration et des Finances.

Estelle DJIGRI

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents

error: Vous n'avez pas le droit de copier ce contenu !