Conseil des Ministres du 30 décembre 2016 : Deux projets de décrets pour réformer le Cous-Ac - Journal Educ'Action - Éducation au Bénin et dans le monde
/

Conseil des Ministres du 30 décembre 2016 : Deux projets de décrets pour réformer le Cous-Ac

2 mins read

Création d’un service chargé du payement des allocations universitaires en collaboration avec la Direction des Bourses et Secours Universitaires et les banques partenaires, création d’une Commission de Passation des Marchés Publics et d’une Cellule de Contrôle des Marchés Publics. Ces dispositions ont été annoncées en Conseil des Ministres le 30 novembre 2016 en vue d’introduire des réformes au Centre des Œuvres Universitaires et Sociales d’Abomey-Calavi (Cous-Ac). Comme le renseigne le compte rendu du Conseil des Ministres, le projet de décret portant Attributions, Organisation et Fonctionnement du Centre des Œuvres Universitaires et Sociales d’Abomey-Calavi, vise à assurer des prestations et des services destinés à l’amélioration des conditions de vie et d’études des étudiants. Un second projet de décret est également en adoption pour le renouvellement des membres du Conseil d’Administration du Cous-Ac.

Résumé du Conseil des Ministres

Projet de décret portant Attributions, Organisation et Fonctionnement du Centre des Œuvres Universitaires et Sociales d’Abomey-Calavi et Projet de décret portant renouvellement des membres du Conseil d’Administration du Cous-Ac.
La mission du Centre des Œuvres Universitaires et Sociales d’Abomey-Calavi, établissement public à caractère social, est d’assurer les prestations et les services destinés à l’amélioration des conditions de vie et d’études des étudiants. Le projet de décret du Cous-AC, soumis au conseil apporte des innovations pertinentes, avec notamment :
– D’une part la création d’un service chargé du payement des allocations universitaires en collaboration avec la Direction des Bourses et Secours Universitaires et les banques partenaires ;
– D’autre part la création au Cous-Ac d’une Commission de Passation des Marchés Publics et d’une Cellule de Contrôle des Marchés Publics. Le projet de décret y relatif a été adopté par le Conseil, de même que le projet de décret portant renouvellement des Membres du Conseil d’Administration.

Edouard KATCHIKPE

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents

error: Vous n'avez pas le droit de copier ce contenu !