Colloque international sur le tourisme : Le développement durable du secteur préoccupe les universitaires - Journal Educ'Action
/

Colloque international sur le tourisme : Le développement durable du secteur préoccupe les universitaires

3 mins read

« Tourisme, environnement, société et développement durable ». C’est le thème du colloque international, démarré le 25 janvier 2022 à l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) et réunissant des experts, des chercheurs, des entrepreneurs et des étudiants autour des enjeux de ce secteur. Pendant trois jours de travaux, quatre-vingt (80) orateurs de dix (10) nationalités différentes vont dérouler des communications en présentiel et en distanciel sur des thématiques liées au tourisme ; gastronomie et sensibilisation l’alimentation du futur ; l’agriculture et dynamiques spatiales ; les pratiques d’écotourisme ; le tourisme société et gouvernance ; le tourisme culturel ; le tourisme et la conservation de la nature. Dans son mot de bienvenue, Expédit Vissin, directeur de la Haute Ecole d’Hôtellerie et de Tourisme (HEHT) de l’UAC a rappelé le contexte de la création de cette école qui est devenue une référence dans la formation en hôtellerie et tourisme. Pour Stéphanie Crabeck, vice-présidente du comité d’organisation et représentante de la Haute Ecole Provinciale de Hainaut Condorcet, la tenue de ce colloque dans un contexte sanitaire international très difficile, consacré au tourisme mais aussi pluridisciplinaire parce que impliquant des géographes, des ingénieurs agronomes et des spécialistes de la culture et des arts, est un pari réussi. « Les présentes assises constituent une belle opportunité qui permettra de découvrir et de mieux valoriser les sites touristiques. Notre pays est honoré d’abriter ce colloque de grande importance non seulement pour les nationaux mais aussi pour les autres pays d’Afrique et du monde. Vous comprenez qu’au-delà de la communauté universitaire, ce sont tous les béninois qui attendent de vos réflexions, des semences louables », dira Romain Hounzandji, chef de cabinet du recteur de l’UAC avant de procéder au lancement des travaux de ce colloque organisé par la coordination de la Licence Hôtellerie et Tourisme (LHT) de l’Université d’Abomey-Calavi en collaboration avec la Haute Ecole Provinciale de Hainaut Condorcet de la Belgique.

Edouard KATCHIKPE

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents

Dictée du 30/11/2022.

Besoin de te renforcer en grammaire, orthographe et conjugaison ? Prends le rendez-vous de la “Dictée du jour”. Une émission pratique adressée aux apprenants du primaire.