Collecte des frais exagérés de photocopies auprès des élèves dans le Secondaire : Les enseignants titulaires et aspirants mis en garde dans l’Ouémé

A travers une note de service, le Directeur Départemental des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle de l’Ouémé (DDESTFP/Ouémé), Dr Bertin Dansou, désapprouve la collecte des montants exorbitants de photocopies auprès des apprenants. Via cette note de service adressée aux chefs d’établissements publics, il déplore le fait que certains enseignants, notamment des Aspirants au Métier d’Enseignant (AME), collectent chez les apprenants des montants de photocopies, exagérés et parfois pour toute l’année scolaire à la fois avec beaucoup de tentatives de rançonnement des élèves.
«Je rappelle que cette pratique n’est pas acceptée en milieu scolaire. Je tiens à porter également à leur attention qu’ils doivent solliciter les photocopies nécessaires, par cours ou par Situation d’Apprentissage (SA), sans démesures. J’en appelle au sens de responsabilité de ces collègues afin de leur éviter des déconvenues subséquentes», martèle le directeur départemental Dr Bertin Dansou.

Edouard KATCHIKPE

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *