Choix des filières et universités de formation des nouveaux bacheliers : La plateforme apresmonbac.bj ouverte lundi prochain

https://apresmonbac.bj , C’est la plateforme sur laquelle les bacheliers admis à la session 2021 du Bac vont pouvoir se connecter pour renseigner les filières et universités publiques dans lesquelles ils désirent poursuivre leurs études. C’est une annonce du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS) mise à la disposition du public ce vendredi 20 août 2021. Selon le communiqué signé par Rogatien Makpehou Tossou, Directeur de Cabinet du MESRS, la plateforme sera ouverte du lundi 23 août à 00h au dimanche 5 septembre à minuit.

Cette première phase de recueil des trois choix de filières, souligne le communiqué, est réservée à tous les bacheliers de 2021, titulaires d’un baccalauréat classique. Il s’agit des séries A1, A2, B, C, D, E, F1, F2, F3, F4, G1, G2 et G3. Le processus va aboutir à la sélection et au classement des nouveaux bacheliers en qualité de boursiers, de bénéficiaires de formations partiellement payantes et d’aides universitaires.

Par ailleurs, martèle le numéro 2 du MESRS à travers ce communiqué, aucun dossier ne sera reçu au ministère ni dans les universités publiques. Tout se fera via la plateforme.

Le communiqué intégral est ci-joint.

Communiqué plateforme

Adjéi KPONON

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *