Choix des filières dans les universités publiques : La plateforme de sélection ouverte aux nouveaux bacheliers hier - Journal Educ'Action

Choix des filières dans les universités publiques : La plateforme de sélection ouverte aux nouveaux bacheliers hier

1 minute de lecture

Les nouveaux bacheliers disposent jusqu’au dimanche 05 septembre 2021 à minuit pour communiquer leurs choix de filières dans les universités publiques du Bénin en vue de leur sélection et de leur classement à titre de boursiers, de formations partiellement payantes et d’aides universitaires. Cette première phase de recueil des trois (3) choix de filières, démarrée le lundi 23 août est réservée à tous les bacheliers de 2021, titulaires d’un baccalauréat classique des séries A1, A2, B, C, D, E, EA, F1, F2, F3, F4, G1, G2 et G3.
Dans un communiqué en date du 20 août dernier, Rogatien Makpéhou Tossou, directeur de cabinet du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, informe les nouveaux bacheliers que la plateforme unique de recueil des choix de filières est accessible via le lien https://apresmonbac.bj et les invite à bien s’approprier le guide d’orientation mis à leur disposition afin de faire des choix judicieux.

Edouard KATCHIKPE

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents

Dictée du 30/11/2022.

Besoin de te renforcer en grammaire, orthographe et conjugaison ? Prends le rendez-vous de la “Dictée du jour”. Une émission pratique adressée aux apprenants du primaire.