CEP blanc 2021 : 437 candidats planchent à l’EPP Abdoulaye Issa à Parakou - Journal Educ'Action

CEP blanc 2021 : 437 candidats planchent à l’EPP Abdoulaye Issa à Parakou

1 minute de lecture

Avoir la moyenne dans six (06) matières sur les neuf (09) en composition. C’est le seuil exigé aux candidats à l’examen du Certificat d’Etudes Primaires (CEP) pour obtenir leur parchemin à la sortie des examens nationaux.

Pour atteindre cet objectif, les examens blancs départementaux sont organisés pour jauger le niveau des apprenants afin d’y apporter des remédiations le cas échéant. C’est dans ce cadre que neuf (09) centres de composition accueillent les candidats à cet examen à Parakou, renseigne le site d’information www.daabaaru.bj.

« Au centre de l’Ecole Primaire Publique Abdoulaye Issa, tout se déroule sans anicroche. 437 candidats dont 22 libres composent dans ce centre avec 414 qui ont effectivement répondu présents », informe Brice Oussa Gansi, le chef du centre, selon l’information rapportée par la même source.

Il faut souligner que les compositions vont prendre fin le jeudi 29 avril 2021.

                                                                                                    Enock GUIDJIME

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents

Dictée du 30/11/2022.

Besoin de te renforcer en grammaire, orthographe et conjugaison ? Prends le rendez-vous de la “Dictée du jour”. Une émission pratique adressée aux apprenants du primaire.