CEP 2022 : Des conditions d’âges imposées aux candidats

Après cinq (05) ans d’élaboration du Plan Sectoriel de l’Education, les acteurs du système éducatif béninois peuvent désormais se réjouir d’un début de mise en œuvre des résolutions issues des travaux. Première résolution à connaître une application dès l’année scolaire 2021-2022, c’est la condition d’âge pour les candidats à l’examen du Certificat d’Etudes Primaires (CEP).

Ainsi, les candidats garçons dont l’âge est compris entre 10 ans et 14 ans, n’auront aucun problème à s’inscrire à cet examen. Par contre, ceux d’entre eux qui auront neuf (09) ans sont obligés de faire une dispense de plus d’un an, tandis que ceux qui auront quinze (15) ans feront une dispense de moins d’un an pour être dans les normes.

Pour ce qui concerne les candidatures féminines, elles prennent en compte les filles de 10 ans, 11 ans, 12 ans, 13 ans, 14 ans et 15 ans. Les candidates de neuf (09) ans se verront dans l’obligation de faire une dispense d’âge de plus d’un an. Celles qui auront 16 ans lors des dépôts de dossiers, sont invitées à faire une dispense de moins d’un an. Les candidats libres quant à eux, doivent avoir dix-sept (17) ans et plus et ne seront inscrits dans aucunes écoles.

                                                                                                                                                       Estelle DJIGRI

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *