Célébration des noces d’or du CEG Athiémé : Les 11 directeurs de l’établissement distingués - Journal Educ'Action - Éducation au Bénin et dans le monde
/

Célébration des noces d’or du CEG Athiémé : Les 11 directeurs de l’établissement distingués

3 mins read

Un tableau d’honneur et de reconnaissance pour les loyaux services rendus au CEG Athiémé durant leur sejour à la tête de l’etablissement. C’est le présent symbolique reçu par chacun des onze directeurs du CEG Athémé à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la célébration de ces noces d’or le jeudi 26 mai 2022. Créé en 1971, le collège a bouclé ses 50 ans d’existence en 2021. L’événement est célébré en différé cette année avec plusieurs activités inscrites dans l’agenda des festivités.
« En 50 ans de vie, l’oeuvre accomplit est admirable même si elle demeure inachevée en raison des divers défis », a martelé Akouété Vlavonou, chargé de mission du prefet du département du Mono, en présence des acteurs du système éducatif, des autorités politico-administratives, des élus, des anciens et nouveaux élèves de l’établissement. Ces défis, l’actuel directeur du collège les a touchés du doigt lors de son allocution. « Nous célébrons les noces d’or mais ce qui est plus important pour nous, c’est ce que nous allons laisser pour ce collège après la célébration. Nous avons des toitures à changer, des salles à cimenter. Nous n’avons pas de bibliothèque et nous voudrions que vous nous aidiez sincèrement à avoir une bibliothèque digne du nom. Nous avons besoin de laboratoire bien equipé, nous ne pouvons pas célébrer les 50 ans de ce collège sans quand même avoir un laboratoire équipé. Nous avons aussi besoin de matériels informatique », a plaidé Sègbegnon Kougblénou, l’actuel directeur du collège. Les invités ont marqué leur engagement à accompagner le collège dans la résolution de ces différentes difficultés.
Caravane à travers la ville d’Athiémé, défilé motorisé, jeux divers, match de footbal entre enseignants littéraires et scientifiques, messe d’action de grâce, café littéraire, pique-nique et autres activités ont meublé ces trois jours de célébration.

Jean-Luc EZIN (Coll.)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents

error: Vous n'avez pas le droit de copier ce contenu !