CEG Sainte Rita et CEG Cobly vainqueurs du championnat scolaire de l’UFOA-B : Kouaro Yves Chabi félicite les champions pour ramener d’autres victoires - Journal Educ'Action - Éducation au Bénin et dans le monde
/

CEG Sainte Rita et CEG Cobly vainqueurs du championnat scolaire de l’UFOA-B : Kouaro Yves Chabi félicite les champions pour ramener d’autres victoires

3 mins read

Revenus au bercail avec les trophées du championnat scolaire UFOA-B à Abidjan, les jeunes champions du Bénin ne cessent de recevoir les encouragements et reconnaissances de la nation. C’est au tour de Kouaro Yves Chabi, ministre des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle de recevoir les ambassadeurs sportifs. L’objectif de cette rencontre tenue le mercredi 16 novembre 2022, à la tour administrative de Cotonou, s’inscrit dans une démarche de reconnaissance de mérites aux équipes du CEG Sainte Rita et du CEG Cobly pour leurs performances en terre ivoirienne. A travers une lettre de félicitations adressée à chacun des joueurs et des membres de l’encadrement technique, l’autorité ministérielle a témoigné sa reconnaissance aux jeunes champions pour avoir honoré le drapeau national.
« Toutes ces distinctions pour les efforts fournis pour honorer votre pays, ce sont des encouragements pour mieux faire.Le plus dur reste à venir.La prochaine étape, c’est dans quelques mois. Je voudrais bien croire que vous allez toujours continuer à vous préparer pour nous ramener une fois encore, les premiers prix du retour du Maroc en mars 2023 », a martelé le ministre Kouaro Yves Chabi, avant de souligner que cette prouesse réalisée au championnat scolaire UFOA-B est le résultat de l’initiative des classes sportives.
« Quand les classes sportives ont été initiées, certaines personnes étaient septiques mais très rapidement, elles se sont rendues compte que nous sommes sur la bonne voie. Deux ans de mise en œuvre et nous avons déjà des résultats », confie le ministre qui n’a pas manqué d’exhorter les directeurs d’établissements à poursuivre avec détermination leur mission de management du dispositif des classes sportives mis en place dans les collèges et lycées.
A l’endroit de l’autorité ministérielle, les deux capitaines des équipes du CEG Sainte Rita et du CEG Cobly ont fait la promesse de ramener les trophées de la phase africaine du championnat scolaire prévue pour se tenir en mars 2023 au Maroc.

Edouard KATCHIKPE

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents

error: Vous n'avez pas le droit de copier ce contenu !