Candidats libres au BAC 2023 : fin des inscriptions le vendredi prochain - Journal Educ'Action
/

Candidats libres au BAC 2023 : fin des inscriptions le vendredi prochain

2 mins read

« Il ne faut pas traîner les pas, il faut aller au bon moment. C’est pour cela que la date de clôture est rigoureusement fixée au vendredi 27 janvier 2023 à 17 heures 30 minutes.»

C’est le message que Alphonse da Silva, directeur général de l’Office du baccalauréat a  adressé aux candidats libres à l’examen du baccalauréat 2023 depuis le site de validation des inscriptions au CEG Gbégamey pour le compte du département du Littoral. Le responsable chargé de l’organisation de l’examen de fin d’études du secondaire a quitté son couvent du quartier Sainte-Rita pour se rendre le jeudi 19 janvier 2023 au poste de validation des inscriptions des candidats à l’examen du baccalauréat au CEG Gbégamey. L’objectif de cette descente sur le terrain est de venir aux nouvelles pour toucher du doigt l’ambiance qui règne dans le processus de validation des dossiers des candidats libres.

« La première étape, c’est l’inscription en ligne du candidat. Cela se fait depuis chez lui à la maison. En 10 ou 15 minutes, il a fini déjà son inscription en ligne. Après cela, il y a l’étape de payement. A cette étape, le candidat décide de faire le payement en ligne ou à la banque. Quand il finit, il vient ici avec toutes les pièces requises et on procède à la validation de l’inscription. En 02 minutes, nous avons terminé. Donc disons en 15 minutes au plus, le candidat a fini tout le processus », renseigne Ishyro Gangbo, agent validateur d’inscription au CEG Gbégamey. Pour information, les postes de validation des inscriptions des candidats libres à l’examen du baccalauréat 2023 sont installés dans les douze départements du Bénin.

Lire aussi  Conseil d’administration de l’Office du baccalauréat : Les sept membres investis dans leurs charges  

Edouard KATCHIKPE

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents