Beyrouth/ explosions du port : L’Unesco réhabilite les 280 institutions éducatives endommagées - Journal Educ'Action - Éducation au Bénin et dans le monde

Beyrouth/ explosions du port : L’Unesco réhabilite les 280 institutions éducatives endommagées

1 minute de lecture

Les deux cent quatre-vingt (280) institutions éducatives endommagées le 4 août 2020 par les explosions du port de Beyrouth sont réhabilitées. C’est grâce à l’Organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco).

« L’Unesco et ses partenaires ont lancé un appel aux donateurs qui ont répondu présents en fournissant 35 millions de dollars, soit le montant total nécessaire pour répondre aux besoins. Grâce à ces financements, les travaux de réhabilitation ont pu être lancés rapidement et, malgré la pandémie, ils se sont poursuivis jusqu’à être complètement achevés aujourd’hui », peut-on lire sur le site d’information www.unesco.org/fr.

En détail, ces 280 institutions éducatives se composent de 228 écoles, 32 universités et 20 centres de formation. Ceci a été une réalité 18 mois après la catastrophe. Laquelle catastrophe a fait qu’au moins 85 000 élèves ont été privés d’école.

 

« En plus des réhabilitations, l’UNESCO a fourni des équipements et du mobilier, ainsi que des appareils aux universités et écoles publiques. Elle a par ailleurs œuvré à la rénovation de onze (11) bibliothèques scolaires de la capitale, formant les bibliothécaires et les enseignants, et collectant des livres », informe la même source.

 

Enock GUIDJIME

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Les plus récents

error: Vous n'avez pas le droit de copier ce contenu !